top of page
LE PERMIS BATEAU OPTION CÔTIER

Obligatoire pour les bateaux de plaisance et jet-ski d'une puissance supérieure à 6cv, il permet de naviguer jusqu'à 5 milles maximum d'un refuge, sans limite de puissance, l'âge minimum requis pour passer l'examen est de 16 ans. 

"Nous sommes impatients de t'accueillir et de  t'aider à pouvoir naviguer sur nos lagons !"

jetski en navigation
DÉROULEMENT DE LA FORMATION

1.         La formation théorique : le samedi de 8h30 à 11h00

Ce cours te permettra de découvrir les règles de navigation, les techniques de pilotage et les notions de sécurité en mer. Afin de réussir l'examen théorique du permis bateau côtier, tu devras être capable de maîtriser les connaissances acquises pendant le cours de formation. Pour t'aider à te préparer, nous te fournirons des outils tels qu'un support de cours et un QCM en ligne pour pouvoir réviser et t'entraîner à tout moment de la journée.

 

2.         La formation pratique : le dimanche matin et/ou après midi.

Ce cours te permettra de mettre en pratique les connaissances acquises pendant le cours théorique, de se familiariser avec le bateau et le lieu d’examen.

Tu devras être capable de piloter un bateau en toute sécurité et de respecter les règles de navigation.

 

3.         Passage de l'examen théorique : le mercredi matin.

L'examen théorique du permis bateau côtier se compose d'un questionnaire de 20 questions à choix multiple portant sur les règles de navigation, les techniques de pilotage et les notions de sécurité en mer. Après avoir réussi l'examen théorique, tu passeras l’examen pratique dans la foulée.

 

4.         Passage de l'examen pratique : le mercredi matin.

L'examen pratique du permis bateau côtier consiste en un parcours en mer avec un examinateur, l'utilisation du matériel de sécurité, les différents noeuds et les manoeuvres étudiées en formation. Après avoir réussi l'examen, tu recevras un récépissé de réussite qui te permettra de récupérer ton permis côtier au bout d'un mois et t'autorisera enfin à naviguer dans nos plus beaux lagons.

N'oublie pas :

Un support de cours te sera fourni pendant la formation ainsi qu'un QCM sur papier et en ligne pour t'entrainer à tout moment et voir immédiatement les progrès effectués.

Tu ne paies qu'une fois !!! les cours sont illimités jusqu'à obtention du permis.

20 000 FRS 

au lieu de 24 000 Frs 

candidats heureux de leur réussite
candidats heureux
LE BON CADEAU
POUR LES ÎLES

Des BONS CADEAUX sont disponibles afin d'offrir à vos proches ou amis, une formation au permis côtier, un cadeau à vie qui fera forcement plaisir. 

bon cadeau
bon cadeau
bon cadeau

Pour les îles vous pouvez vous inscrire à une liste d'attente pour les prochaines formations. 

Ancre 1

Formulaires d'inscription à télécharger et à nous renvoyer 1 semaine avant l'examen :

bottom of page